Aventure Fantastique Médiévale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Soins

4 participants

Aller en bas

Soins Empty Soins

Message  Zombie paysan(Michael) Ven 18 Juil - 13:09

Je sais pas ce que vous autres en avez pensé mais personellement j'ai trouvé étrange au dernier GN comment les soins fonctionnent. 5 minutes le traitement, peu importe le skill je trouvais ça limite dérangeant. Y'a t-il une raison pourquoi le skill chirurgie ne fonctionne pas comme les autres, c'est a dire 30 minutes - 5(niveau max/niveau utilisé) . Un strait 5 minutes peu importe le skill effectif et utilisé j'ai trouvé ça limite injuste pour ceux qui ont beaucoup investi dans leur skill qui se font égalisé en efficacité par n'importe qui qui a deux points a perdre ou une bouteille de doigt de fée parce que mis a part exception rare, les blessures ne depassent jamais -2

Je trouve aussi que ça rend le danger d'être blessé inexistant. J'veux dire tu viens de te faire donner un coup de masse dans la jambe, mais n'importe qui qui sais coudre te rafistole ça 5minutes c'est fini.


Finalement je me demandais comment on faisait si par exemple j'ai 5 de vie, je me fais blesser a -2 mais j'ai de la chance, un medecin passe et me recous pour trois points. J'arrive donc a 1 points. C'est clair. Mais ensuite? Me faut une autre operation,apres une demi heure, a partir de mon 1, pour me monter a 4? Puis une autre encore une demie heure plus tard? Ou alors le plus de points de vie que peut procurer un 3 de chirurgie c'est trois, et au dela ça exède sa compétence et il ne voit rien de mal chez le patient?

Zombie paysan(Michael)

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Soins Empty Re: Soins

Message  Ayla (Suli) Ven 18 Juil - 17:58

Je crois que avant le skill de chirurgie se jouait ainsi, comme tu le dis. D'ailleurs, le skill de chirurgie est pas très utile passé niveau 5 (comme la plupart des skills de temps de toute façon), voire passé niveau 4, parce que rare sont les joueurs avec plus de 3 pv (donc on a un jeu jusqu'à -2)

De ce que j'ai compris, le niveau de chirurgie est simplement le nombre de point de vie que la chirurgie de donne, sans limitation autre que le max pv de la personne.

D'ailleurs, je trouve que chirurgie est parfois mal joué... tac tac, un p'tit bandage, même pas de point de suture et hop, voilà, 3 PV ! (dans 30 minutes, s'entend). Et plus les combats avance dans la soirée, plus la qualité du rôle play a tendance à y perdre...

Je sais que je suis pas forte forte dans mon rôle play de chirurgie, mais si vous avez des idées pour m'aider à m'améliorer (au lieu que je passe simplement la longueur de mon fil à vous recoudre lol), je suis prenante !
Ayla (Suli)
Ayla (Suli)

Nombre de messages : 171
Age : 28
Localisation : Rosemère
Date d'inscription : 10/10/2009

http://arc-en-ciela.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Soins Empty Re: Soins

Message  ? (Nicolas) Ven 18 Juil - 19:57

Le temps de récupération après une chirurgie est toujours de 30 minutes. Cela ne peut être influencé QUE par Catapalsme ou Régénération. Le traitement doit durer entre 5 à 10 minutes et après le temps de récupération commence. C'est de la façon que ça fonctionne en ce moment.

La chose à confirmer est si on gagne des points de vie progressivement (Genre chirurgie 3 redonnerait 1 pt de vie aux 10 minutes) ou si c'est seulement à la fin.

Côté Role-Play c'est propre à chacun ^^ J'ai vu beaucoup de bons jeu autour de la guérison des gens, mais je dois avouer que je ne tombe que très rarement donc je n'ai pas beaucoup été témoin de soins dernièrement!
? (Nicolas)
? (Nicolas)

Nombre de messages : 153
Age : 30
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Soins Empty Re: Soins

Message  Kuira (Chloé) Ven 18 Juil - 23:27

Comment passer le temps quand on fait une chirurgie:

-Parler aux patients: Où sont tes blessures, Est-ce que ça va bien, attention ça va faire mal, comment tu t,es fais ça, etc.
-Placer son patient pour pouvoir bien le soigner. l'allonger, étendre son bras, etc. Soigner le torse de quelqu'un de manière paresseuse, je l'ai vu souvent celle-là.
-Nettoyer la plaie (éponger le sang, enlever le méchant, tasser les vêtement).
-Replacer des os, les muscles, etc.
-Mettre de la médicamentations sur les plaies
-Coudre la plaie
-Mettre un bandage
-Travailler sur plus qu'une seule plaie.
-Faire des test supplémentaires: réaction visuelle, Test des mouvements du patient pour voir s'il est en bonne voie, etc.

Et oui, si tu as "trop" de point de vie à guérir, la guérison se fera en plusieurs séquence, qui se succède chacun quand la chirurgie précédentes en fini.

Certaine Drogue sont plutôt débalancées, mais elle peuvent entrainé la dépendance. Seul problème, c'est assez difficile à gérer pour les anims, de savoir qui abusent.
Kuira (Chloé)
Kuira (Chloé)

Nombre de messages : 255
Age : 32
Date d'inscription : 01/09/2008

http://ranjykey.wix.com/home

Revenir en haut Aller en bas

Soins Empty Re: Soins

Message  Kuira (Chloé) Ven 18 Juil - 23:29

Je rajoute: selon le site d'AFMGN:

Les points de vie sont récupérés 30 minutes après la chirurgie.

Donc on récupère seulement après la fin de l'attente de la Chirurgie. Moi même je devrai corriger ça!
Kuira (Chloé)
Kuira (Chloé)

Nombre de messages : 255
Age : 32
Date d'inscription : 01/09/2008

http://ranjykey.wix.com/home

Revenir en haut Aller en bas

Soins Empty Re: Soins

Message  ? (Nicolas) Sam 19 Juil - 7:08

Et si ma mémoire est bonne, il n'y a pas de résistance aux drogues. Ce sont une catégorie à part de substances et il n'y a pas de skill pour y résister!
? (Nicolas)
? (Nicolas)

Nombre de messages : 153
Age : 30
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Soins Empty Re: Soins

Message  Ayla (Suli) Sam 19 Juil - 17:20

J'avais lu que résistance aux potions était utilisée pour les potions, l'alcool et les drogues.

J'ai retrouvé mes sources : https://afmgn.1fr1.net/t1626-plein-de-question
Ayla (Suli)
Ayla (Suli)

Nombre de messages : 171
Age : 28
Localisation : Rosemère
Date d'inscription : 10/10/2009

http://arc-en-ciela.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Soins Empty Re: Soins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum