Aventure Fantastique Médiévale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Question: Recette

+2
Yuliya Krakhov (Karyn)
Alphonse (Filipe)
6 participants

Aller en bas

Question: Recette Empty Question: Recette

Message  Alphonse (Filipe) Dim 3 Aoû - 21:19

Bonjour, je voudrait m'informer sur le fonctionnement de recette. Ce que j'ai comprit c'est que, apres avoir identifie la potion, et fabrique une autre identique, tu obtient la recette de la potion en question. Mais cette recette reste-tu pour toujour? Un exemple etant que je possede 5 de recette et 6 de identification, j'identifie la potion d'entidote 5 et je la fabrique sur le champ avec les ingredients en main. Maintenant je peut fabriquer des potions d'entidote de niveau 5 tant que j'ai acces a ma liste de recette (pour ce gn et les autres). Ou es-ce que je peut faire les potions d'entidote 5 dans ce gn mais que je doit re-indentifier une antidote niveau 5 dans les prochains gns pour refaire celle-ci?
Merci

Alphonse (Filipe)

Nombre de messages : 5
Age : 29
Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question: Recette Empty Re: Question: Recette

Message  Yuliya Krakhov (Karyn) Lun 4 Aoû - 2:50

Aah recette... Il est a noter pour comprendre le fonctionnement de cette compétence que tout ce que tu apprend in-game comme technique n'est pas réexécutable 5 minutes plus tard, SAUF si tu compte mettre un point dans cette technique. Le chat a beau briser son code devant toi 15fois, tu ne te rappelle jamais comment il fait. Et ce dans le but bien sur que ce soit juste pour ceux qui ont investit des points pour pouvoir décoder. Imagine s'il fallait que le simple fait d'avoir deja vu une potion te permette de pa recopier et de la fabriquer sans limite. Un joueur motivé pourais donc en une journée répliquer toutes les potions de tous les autres joueurs sur le jeu, sans investir aucun point, puis entre deux gn se pointer a niest pour acheter une de chaque potion de base niveau 5 et le gn d'après il les apprend tous, comme ça. Tu peux voir facilement que c'est totallement dénudé de sens.

Par contre, selon le sens stricte des règles ( donc a verifier avec un animateur) recette permet d'identifier et de recopier une potion que l'on possède. Ce qui veut dire qu'il serait possible (quoi que munchkin) d'acheter des potions avant le gn et de pa reproduire plusieurs fois pour en avoir la quantité désirée, mais en l'identifiant de nouveau chaque fois (je tiens a rappeller que les numeros sur les fioles ne sont pas vraiment là et donc qu'on ne peut pas les regarder pour savoir c'est laquelle deja la 3e au fond de mon sac, a moins que ce numero soit sur ta feuille de potion, ce qui n'est pas le cas evidemment avec recette.)

Je vois beaucoup plus recette comme une compétence permettant de voler les potions uniques dévelloppés par d'autres apothicaires ( et donc pouvoir y investir des points sans subir le long et couteux processus de creation) que d'une façon rapide et facile de s'accumuler des recettes de potions sans aucun coût.

Yuliya Krakhov (Karyn)

Nombre de messages : 18
Age : 28
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question: Recette Empty Re: Question: Recette

Message  Zombie paysan(Michael) Lun 4 Aoû - 3:00

Bon. On dirait bien que j'ai ENCORE posté sans m'en rendre compte à partir du compte de Karyn et que je suis trop aveugle pour trouver le bouton edit...

Zombie paysan(Michael)

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question: Recette Empty Re: Question: Recette

Message  Kuira (Chloé) Lun 4 Aoû - 11:33

Le bouton Edit disparait environ 20 minute plus tard car ce forum fonctionne sur un vieux système qui fait en sorte que dès que quelqu'un a vu ton post, il devient permanent.

Du moins il me semble que c'est ça.

Je suis peut-être fatigué mais j'ai trouvé ton explication très chelou xD

Si tu gardes en papier la nouvelle recette/potion que tu viens d'apprendre, tu possède la capacité de faire cette potion là aussi longtemps que tu a la recette sur papier.

Le livre des potions fonctionnait de la même manière; celui le possédant pouvait faire TOUTE les recettes écrites dans le livre, en le suivant à la lettre.

OR il me semble que le fonctionnement du livres des potions ai été sujet à changement. Si je me souviens bien.

Recette est une compétence avec un énorme potentiel qui demande beaucoup de temps et de points. Mais très peu l'utilise. Donc ce n'est pas encore un skill débalancé. De plus, je trouve intéressant qu'un apothicaire se reposant exclusivement sur ses recettes soit vulnérable s'il se fait voler ses recettes sur papier.
Kuira (Chloé)
Kuira (Chloé)

Nombre de messages : 255
Age : 32
Date d'inscription : 01/09/2008

http://ranjykey.wix.com/home

Revenir en haut Aller en bas

Question: Recette Empty Re: Question: Recette

Message  Zombie paysan(Michael) Lun 4 Aoû - 12:40

C'est drôle Chloé, moi on m'as dit que le livre des potions avant il faisait absolument rien, donc soit le GN il est remplis de menteurs, soit tu ne sais pas vraiment de quoi tu parle... a moins que tu parle d'une époque d'il y a trèèèèèèèès longtemps. J'aime aussi comment tu dis que de monter deux skill a cinq pour pouvoir toutes les potions qui te passent entre les mains jusqu'au niveau 5 c'est ''beaucoup de points'' étant donné que chaque potion est un skill différent dans lequel il faut justement investir 5 points chaque pour les faire, donc au dessus de 50 points simplement pour les potions de base. Je tiens a rappeller la description du skill:

-Vous êtes en mesure d'analyser une potion afin d'en déduire la recette et de la recopier. L'apothicaire doit impérativement avoir été d'abord en mesure d'identifier la potion avec Identification. Son niveau en Recette doit être suffisant pour être en mesure de reproduire la recette. Pour y arriver, l'apothicaire ne peut se contenter d'écrire la recette de la potion analysée; il doit également en produire une en même temps, et donc posséder suffisamment d'ingrédients pour y arriver.

Si on lit, que dit cette description? On est en mesure d'analyser une potion afin d'en déduire la recette (j'espère bien, le skill s'appelle comme ça) et de la recopier (la potion, ou la recette? le texte le dit plus tard). Comment on utilise le skill? c'est la suite du texte: on identifie la potion, et en le faisant, on reproduit la recette de la potion qu'on a entre les mains, pour en faire une autre, avec les bons ingrédients. Je tiens à dire aussi que nulle part il est écrit que d'apprendre des potions, en y investissant des points, fait qu'on connait ''par coeur'' sa recette. Cette description ne dit nulle part non plus que tu ''apprend'' la recette d'ailleurs, comme tu le présume Chloé, mais simplement que tu fais un double de la potion, ce qui est déjà en soit excellent.

Jouer le skill de recettes comme vous le dites reviendrait à le jouer comme un enseignement illimité, et sans coût d'investissement de points, pour tout ce qui a trait au potions, puisqu'après tout, rien ne m'empècherais de donner une recette d'une potion que je connais ''par coeur'' a un autre apothicaire, et puis à nous deux on partage nos potions et on connais tout les deux deux fois plus de potions que les points qu'on a investit dedans. J'veux dire ça a aucun sens, et faut pas être un génie pour voir que ça ne va pass du tout avec le reste du fonctionnement des skills du GN, et donc que ça ne peut pas être ça.

Zombie paysan(Michael)

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question: Recette Empty Re: Question: Recette

Message  Kuira (Chloé) Lun 4 Aoû - 12:55

Hé bien, le livre de recette n'a plus les même pouvoirs qu'avant il semble, et c'est bien correcte. Mais il coutait une putain de fortune quand je l'avais acheter! xD Car oui, Kuira était autrefois une des meilleurs apothicaire du terrain, et c'est elle qui l'a acheté en premier. (Ou en tout cas, le Clan Kan'Tari)

Quand j'avais le skill de Recette, que je n'ai utiliser qu'une fois, je gardais pour toujours ce que j'avais apprit. Mais encore là, les règles ont peut-être changer depuis ce temps, mais pas le site web. Je ne peux savoir ce qui se dit entre les branches.

Un des désavantage de recette; tu ne peux que reproduire la potion exacte, soit le même nature et le même niveau. Si tu identifie une potion de soin niveau 2, tu ne pourras pas faire une potion de soin niveau 4 avec.

Et comme je disais: " Mais très peu l'utilise. Donc ce n'est pas encore un skill débalancé. " Il y a potentiel d'abus, comme assassinat, force brute, etc etc. En fait tous les skills sont abusifs si on sur-investie dedans. Rendu là, on parle de fairplay.

Rendu là, seul un animateur connait la réponse finale. Moi je me fit à ce que je faisais avec Kuira.
Kuira (Chloé)
Kuira (Chloé)

Nombre de messages : 255
Age : 32
Date d'inscription : 01/09/2008

http://ranjykey.wix.com/home

Revenir en haut Aller en bas

Question: Recette Empty Re: Question: Recette

Message  Dave(AFMGN) Lun 4 Aoû - 13:06

ok!!! Je pense qu'il est temps que je clarifie quelques petit points.

1- Les apothicaires ont accès à une liste de potions dites "de bases" qu'ils peuvent montés et apprendre comme ils veulent en y investissant des points.

2- Les apothicaires ont le droit d"avoir sur leurs fiches un maximum de potions égale à leurs skill d'apothicaire X 2. Ex: un apothicaire avec 4 en Apothicaire peut connaître un maximum de 8 potions.

3- La compétence recette permet de prendre une potion identifié et de faire du "reverse engineering" avec et d'ainsi pouvoir l'ajouter à sa liste de potions "connu" si sa limite n'est pas atteinte. Il doit cependant investir des points comme dans n'importe quel potion.

4- La compétence Recette ne sert donc à rien sur les potions de la liste "de base" puisqu'elles peuvent être appris à tout moment. La compétence sert donc avec les potions qui n'apparaissent pas sur la liste "de base" donc des potions crée par des apothicaires.

5- La compétence Recette augmente également la limite de potions de 2 de plus par niveau.

6- En gros la compétence Recette est " l'opposé" de la compétence Création de Potion. Puisqu'elle sert à copier des potions inventer par d'autres. Dans notre monde moderne la création de potions serait représenter par le médicament d'origine et la compétence recette par son équivalent générique.

7- Le livre d'apothicaire avait la fonction que Chloé décrit avant qu'on change le système de règle il y a 2 ou 3 ans,.
Dave(AFMGN)
Dave(AFMGN)
NPC

Nombre de messages : 436
Age : 46
Localisation : Le Herne
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question: Recette Empty Re: Question: Recette

Message  Kuira (Chloé) Lun 4 Aoû - 13:14

On apprends tous les jours dites donc! xD Merci pour les précisions Dave. Je me rends compte que j'aurais dû jouer différemment ma potion d'Oubli, maintenant... N'importe qui pouvait la copier avec recette en fin de compte, Recette étant créer spécifiquement pour ça.

Heureusement mon prochain perso ne fera pas d'apothicairerie xD
Kuira (Chloé)
Kuira (Chloé)

Nombre de messages : 255
Age : 32
Date d'inscription : 01/09/2008

http://ranjykey.wix.com/home

Revenir en haut Aller en bas

Question: Recette Empty Re: Question: Recette

Message  Pierre Lun 4 Aoû - 15:16

Un conseil pour tous si vous voulez créer un potion unique a vous et que vous voulez éviter de vous la faire copier introduisez un ingrédient très rare a l'intérieur que peu de gens ont la chance de posséder avec eux lors de l'identification.

Ou faite la de niveau très élevé donc cela va prendre un vraie expert pour identifier, et la reproduire.
Pierre
Pierre

Nombre de messages : 64
Age : 58
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question: Recette Empty Re: Question: Recette

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum