Aventure Fantastique Médiévale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

bien jouer son personnage, les bonnes et les mauvaise habitudes

2 participants

Aller en bas

bien jouer son personnage, les bonnes et les mauvaise habitudes Empty bien jouer son personnage, les bonnes et les mauvaise habitudes

Message  carlito Dim 10 Aoû - 22:34

bonjour a tous ,

Alors voila depuis les dernières discussion sur le forum et dans les debreif, ainsi que les multiples questions reçu de plusieurs d'entre vous, voici quelques bonnes pratiques ainsi que quelques pièges a éviter afin d'augmenter le niveaux de jeux collectifs et ainsi notre plaisir a tous et a toutes.




Les bonnes pratiques

Fair play
Gagner ou perdre peu importe:
que vous ayez atteint votre objectif ou pas, que vous soyez vainqueur ou perdant , que vous ayez survécu ou pas ; peu importe, mais faite la avec panache !
c'est dire que plus vous aller jouer les événements qui vous arrivent de façon spectaculaire plus le jeux sera intéressant pour tous, plus la qualité du spectacle en sera augmenter.

Generosite
il faut parfois se nuire a sois même pour augmenter le plaisir des autres joueurs. Parlez trop fort d'un plan secret, laisser dépasser légèrement de votre bourse un objet magique rechercher. Bref si vous ne donner pas d'indices vous allez certes garder votre objets mais imaginez si vous étiez celui qui cherche l'objet et que ce dernier est cacher dans le fond de la foret ou personne ne va jamais. Est-ce que vous penser que vous seriez content?

Intensité
Soyez intense, réagissez au événements, jouer la peur. Sont tous d'excellente façon de rendre le jeux plus réaliste et amusant. Car n'oubliez pas que les anims et les Monstres eux aussi sont la pour s'amuser. C'est par la coopérations de tous que nous pouvons avoir des belles passes de role Play, des moment intenses en émotions et des anecdotes mémorables a raconter au nouveau pour les années a venir.

en résumer:
tout est une question de penser le GN en termes collectifs, plutôt qu'individuels. Si par exemple se laisser prendre en flagrant deli de vol et alors trébucher lors d'un combats pourrai créer un moment exceptionnel et bien penser a le faire, penser a divertir les autres joueurs et les animateurs par des actions simple qui ne vous mettront parfois dans l’embarras.
Bref, Jouer votre personnages pour vous amusez et amusez les autres selon vos capacite



Les pièges a éviter

-Jouer pour gagner ,
Un des pièges le plus sournois a éviter a tout prix, la raison est simple et pragmatique:
il y a plus de 30 autres joueurs au GN et donc tous ou tard vous aller vous retrouver du cote de ceux qui ne gagne pas ou n’atteignent pas leurs objectifs. C'est fait avec lequel il vivre puisque que c'est inévitable.
Pour éviter ce pièges: garder a l'esprit que pour chaque jouer qui réussi son objectif un autre a échouer, pour chaque objet rare que vous possédez un autre jouer l'aurai voulu également. Alors en conséquence la seul solution est de jouer


-Jouer la facilite,
il est tenant de se tenir loin des offres ou des situation qui peuvent avoir des allures de pièges, mais pourtant bien souvent si vous faite cela vous aller passe a cote de bien du plaisir, Il ne faut pas avoir peur de vous laisser entraîner dans des situation pierreuses ça mettra en danger et ça rendra le jeux plus palpitant.



-Parlez de votre personnages a la 3e personnes,
Parlez de son personnages a 3e personnes est a une chose a éviter:
pourquoi me direz vous, parce que si vous le faite vous extérioriser votre personnage, Votre personnage vous l'incarner, dans un GN le plus souvent votre personnage est très prêt de vous et c'est normal, certain jouer plus expérimenter arriveront a jouer un personnage avec une toute autre personnalité mais dans la plupart des cas , c'est plus ou moins vous que jouer, alors jouer tous simplement , ne vous posez pas trop de questions, concentrer vous plutôt a réagir aux événements et a participer.
imaginez le GN comme une pièces de théâtre ou les acteurs(vous) êtes aussi scripteur , auteurs et en même temps spectateurs. Avec tous ça en même temps ça ne laisse pas vraiment de place pour le jeux intérieur ( exemple: vous vous dites mon perso est triste alors je rester dans mon coin pour que les gens se demande ce qui se passe) Le probleme est que avec toutes l'action personnes ou presque ne remarquera votre changement d'attitude. Il vaux mieux vivre le moment sans ce demander ce que votre personnage ferai. vous aurez alors une réaction plus naturel et plus crédible.
Il ne font pas oublier que ne sommes pas des acteurs professionnelles,  et qu'au gn on ne peux pas crier couper et recommencer la scène, et donc le mieux et de garder ça simple. garder ça prêt de vous.



Jouer le héros blaser

une attitude blaser est souvent turn off pour les autres joueur qui s'efforce de mettre de la tension et du drame dans le GN, a éviter tout simplement


Les hors jeux

Les hors jeux, éviter aussi comme la peste, être hors est très déplaisant pour les autres joueurs. si vous êtes fatiguer et avez besoin d<une pause et prenez une pause mais pas sur le jeux, aller en foret loin et seule de préférence, ou aller a votre voiture, mais sur le jeux nous devons rester en jeux.


alors voila, c’était quelques petits conseils.. a prendre pour ce qu'ils sont et a savoir que ceci reste mon opinion et que je ne détiens pas la science infuse
carlito
carlito

Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 10/04/2006

http://www.exx-traddition.com

Revenir en haut Aller en bas

bien jouer son personnage, les bonnes et les mauvaise habitudes Empty Re: bien jouer son personnage, les bonnes et les mauvaise habitudes

Message  Evehiel (olivia) Lun 11 Aoû - 13:09

Amélie vas venir prendre des mini formations que je vais lui donner héhé !

J'ai 5 ans de théâtre dans la tête et le corps, si je peux me permettre de donner d'autres conseils:

La posture du personnage est très importante aussi, la démarche révèle beaucoup la personnalité de quelqu'un !
Le ridicule ne tue pas, sinon se serai une épidémie, mais ça fait toujours plaisir de voir quelqu'un dans la merde pour le plaisir des autres !

Ne pas se mêlée de ses affaires, je sais que dans la vie de tout les jours les gens ont tendances à se mêler de leur affaires, je déconseille de le faire pendant un jeux ! C'est toujours très intéressant de voir d'autre personne rentrer dans la game, bien entendue, comme observateur et béquille à un personnage, prendre toute la place dans l'histoire des autres c'est un peu trop intense.

Comme Carlito le mentionne: exagérez votre jeux, si vous pensez en faire trop, ce n'est pas grave, de toute façon quelqu'un risque de vous le dire si c'est trop trop.

Lorsque vous parlez aussi, vous cherchez à exprimer une émotions quelconque ...si le visage suit, c'est bien, donc dans votre sentiment, exagérez votre expression faciale ! Ont vas se retenir de rire et mieux embarquer dans le jeux !

Encore une fois c'est mon humble avis, bien entendue on arrive pas à tout faire, même moi ! Ça prend de la pratique devant un mirroir, des passes avec d'autre joueur aussi.
Prenez votre temps ! Observez les réactions des autres aussi, ça peu aider !

Donc voilà pour moi, je peux aussi aider certain d'entre vous qui on de la difficulté à se faire entendre, remarquer ou comprendre dans le jeux Smile !

Merci !
Evehiel (olivia)
Evehiel (olivia)

Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 08/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum