Aventure Fantastique Médiévale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

nouveau rangs sociaux

+4
hansdupuis
Kuira (Chloé)
Jeane
Cpt.Evanson (Mathieu)
8 participants

Aller en bas

nouveau rangs sociaux Empty nouveau rangs sociaux

Message  Cpt.Evanson (Mathieu) Mar 12 Aoû - 21:01

je me suis rendu compte que...c'est bien beau la noblesse et tous...mais qu'arrive t'il si tu as un personnage qui a de l'autorité, mais qui est sois neutre, soit pas dans les règles je donne un exemple: Guenaelle a utilisée son rang social bredon pour tordre le bras a léonard pour le mariage...mais il aurait très bien pu l'ignorer vu que ce sont 2 rangs sociaux différents ou si un garde (neutre) tente d'imposer son autorité sur un lorkan ou un prishnak (ils restent tous de même des citoyens de Lagarde) mais le rang social ''garde'' n'existe pas, je donne donc comme idée de mettre une nouvelle catégorie de rang social: l'armée! un rang social neutre qui impose le respect peut importe ton peuple, ainsi un grand général lorkan ne se ferait pas faire de l'attitude par un paysan atoirien par exemple!

sa pourrait ressembler à:
1 soldat
2 caporal
3 sergent
4 adjudant
5 second lieutenant
6 lieutenant
7 capitaine
8 major
9 colonel
10 général

garde serait considéré comme soldat pour faciliter la chose

sur un bateau, il y a moins de grades sa pourrait ressembler à:

1 mousse
2 matelot
3 commandant d'unité
4 quartier maître
5 second
6 capitaine

et on pourrait poursuivre avec:

7 commodore
8 contre amiral
9 vice amiral
10 amiral

qu'en pensez-vous?
Cpt.Evanson (Mathieu)
Cpt.Evanson (Mathieu)

Nombre de messages : 46
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau rangs sociaux Empty Re: nouveau rangs sociaux

Message  Jeane Mer 13 Aoû - 2:02

Mais alors si tu est capitaine sa compte comme 6 ou 7 ?

Jeane

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouveau rangs sociaux Empty Re: nouveau rangs sociaux

Message  Cpt.Evanson (Mathieu) Mer 13 Aoû - 9:09

oui j'ai décider de me nuire...la dernière fois quand je suis entré sur le terrain avec Vince javais juste 1 rang social lorkan mais je trouve que sa ferais plus de sens comme ça
Cpt.Evanson (Mathieu)
Cpt.Evanson (Mathieu)

Nombre de messages : 46
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau rangs sociaux Empty Re: nouveau rangs sociaux

Message  Kuira (Chloé) Mer 13 Aoû - 10:06

J'aime l'idée d'un rang social basé sur l'armée, plus basé sur la réputation militaire. Il pourrait y avoir d'autre rang qui sont basé plus sur la "réputation": Rang social magique, Voleur, etc.

En fait je trouve en général rang social mal balancé car il y a tout simplement beaucoup beaucoup beacoup? trop de groupes différents (Bredon/Attoiriens/Lorkhans Kan'Tari/Odons/Dahai/Petits/Raist (lol) ) , et au final, c'est un skill qui ne sert pas à grand chose, malheureusement. Par exemple; Paul, seigneur de Lagarde, bredon, devrait être respecter par pas mal tout le monde, EXCEPTION des prishnaks. En effet, attoiriens et lorkhans vivants sur le territoire respecte l'ordre établit et n'ont pas l'intention de se révolté et renverser l'ordre établi. Paul représente la LOI, ce qui fait que son influence est très forte. Or, en ce moment, tu est Lorkhan ou soit contre la noblesse, bin voilà fuck that le rang social je fais à ma tête....

Aust, étant un guerrier prishnak redoutable, pourrait avoir une réputation de chef de guerre. Ainsi de vulgaire paysan bredon ne pourrait pas l'insulter directement; ils auraient peur, et avec raison!

Sinon pour la liste que tu as faite Mathieu, étant donné que nous sommes un GN terrestre, sûrement que le rang social d'un chef des mers aurait moins d'impact qu'un chef de terre. Sont impact de réputation pourrait facilement être divisé par deux. Lagarde est après tout assez loin des cours d'eaux et n'a pas à se soucier d'un capitaine, aussi bad ass soit-il. Mais ils peuvent quand même le respecter.

Bref, la compétence Rang Social mériterait une cure de jeunesse =)
Kuira (Chloé)
Kuira (Chloé)

Nombre de messages : 255
Age : 32
Date d'inscription : 01/09/2008

http://ranjykey.wix.com/home

Revenir en haut Aller en bas

nouveau rangs sociaux Empty Re: nouveau rangs sociaux

Message  hansdupuis Mer 13 Aoû - 21:14

Yayayayayayayahahahahaha enfin des rang social dans l'armer hahahahah atoire avec le caporal Adolf hahahahah mais c pas le cas alors je trouve que c'est une bonne idée effectivement
hansdupuis
hansdupuis

Nombre de messages : 35
Age : 29
Localisation : montréal
Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau rangs sociaux Empty Re: nouveau rangs sociaux

Message  Pierre Sam 16 Aoû - 14:05

Je suis en complet désaccord avec vous, le problème est que vous vivez dans un contexte féodale médiéval,
Tous doivent respect a la noblesse, a la religion et a l'armé. peut importe vos croyance car vous êtes sous le régime Bredon et Atoirien.

Les autres peuples doivent se plier a la loi des dirigeant d'état, même les prisnak car il vive sur des terres conquise, sinon il doivent partir sur leur territoire.

Selon moi les dirigeants son trop permissif avec le refus d'autorité et devrait utiliser plus souvent des punition exemplaire.

ex. dans notre monde même si tu n'aime pas la reine d’Angleterre tu ira pas l'envoyer chier car tu va finir en prison peut importe ton statut

Nous ces pareil, ces a vous joueur de mieux jouer avec le respect du rang social. Un rang 5 noble reste plus élevé qu'un rang 4 religieux noble ou autre.

selon moi les rangs païen son seulement parmi leur peuple. car il ne son pas reconnue par la noblesse dirigeante.
Pierre
Pierre

Nombre de messages : 64
Age : 58
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouveau rangs sociaux Empty Re: nouveau rangs sociaux

Message  Ayla (Suli) Dim 17 Aoû - 15:36

Juste pour spécifier : Il existe des rangs sociaux dans la garde du village...  Bein en tout cas Maëra en avait un XD. En tant que chef en second, j'avais rang social 4, à savoir pour les autres, j'en ai aucune idée.

Je ne sais pas dans quel type de système on évolue, mais personnellement, je me fie au role play et à la réputation des personnages sans attendre qu'ils me lancent leur skill de rang social. Dans un contexte comme dans l'autre, si je décide de désobéir ou de manquer de respect, libre à moi, mais je m'expose aux conséquences. (Et comme Pierre le mentionne, y'a pas trop de conséquences dans le cas des nobles...)  J'vais pas sciemment pourrir la vie à un Noble ou à un chrétien haut gradé, parce que j'ai quand même en tête que c'est possible que je me fasse punir, mais je vais pas lui baiser les pieds non plus.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec le fait que les Prishnaks devraient être obligé de se montrer respectueux , et si nos comportements vous dérangent en tant que Bredons/Nobles/Chrétiens, et bien, c'est le temps de faire un peu de grabuge bien spectaculaire avec des hommes armés pour nous remettre à notre place... J'accorde bien qu'on est en terres bredonnes, mais justement, si vous nous aimez pas la face, faut nous kick out, d'après moi, ça aussi ça fait partie du jeu ! Mais faut pas en abuser non plus.  Cependant, à la base, il me semble que les Prishnaks haïssent les "civilisés" et qu'ils reprendraient bien leurs terres s'ils le pouvaient (d'après ce que j'ai compris), donc dans le cas où ils feraient preuve de respect, ce ne serait pas un respect franc et bien senti, et j'imagine que rendu là, c'est propre à chaque individu, ou bien alors un chef aurait demandé aux siens de se ternir à carreaux.  À savoir si les Prishnaks de LaGarde sont des cette idéologie... Razz

Personnellement, je mettais sur la table mon skill de rang social qu'en cas d'absolue nécessité quand les Gardes déconnaient trop pour m'écouter lol.  J'veux bien me fâcher et essayer de faire du rôle play, mais une p'tite shot de Rang Social ça aide aussi lol.  Entre autres, ça me permet aussi de gager mon role play quand d'autres joueurs qui me lancent des respect X ou des rangs sociaux Y, car j'ai parfois de la misère à savoir si j'en fais trop ou pas assez...

Enfin, mon point est que je ne crois pas qu'un système de skill plus approfondi qui s'applique à tous soit nécessaire.  On a juste à bien jouer. Comme dit Fouine, un vulgaire paysan ne va pas insulter Aust le chef de tous les Prishnaks, mais je crois que c'est assez évident et ça serait stupide d'avoir besoin d'un skill pour se le dire lol. Ce paysan serait un peu stupide d'attaquer Aust, mais je trouve que ça limite un peu les interactions si on rapporte tout aux skills, dans le sens que chaque personnage réagirait différemment à certaines situations. Mais c'est quand même utile de savoir à qui on s'adresse et de se donner une idée de son rang, mais ça reste quand même à la personne de juger ensuite ce qu'elle veut faire...  Tsé, si je viens du fin fond du bois, que j'ai vécu avec des loups pendant 10 et que je sais pas c'est quoi la noblesse, j'vais pas me plier en quatre pour un seigneur, ou même un roi... (bon là j'exagère, mais c'est juste pour illustrer)
Ayla (Suli)
Ayla (Suli)

Nombre de messages : 171
Age : 28
Localisation : Rosemère
Date d'inscription : 10/10/2009

http://arc-en-ciela.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau rangs sociaux Empty Re: nouveau rangs sociaux

Message  Zombie paysan(Michael) Lun 18 Aoû - 1:26

Je suis d'accord avec vous dans le sens que les niveaux de rang social devrait être clair, et donc on pourrait donner son titre aux nobles/gardes (Baron Dubéron haha) et pas que des gens aient tous le même titre (Dame ou seigneur) mais j'imagine que c'est déjà le cas et que je n'ai pas fait attention.

Mais je tient à rappeler que la compétence de rang social est exclusivement pour ce qui se compte en grade, pour une compétence basé sur la réputation et les prouesses guerrières, voir la compétence de respect.

La compétence de rang social parle d'autorité, jamais de réputation. C'est pour quoi je suis entièrement d''accord avec Pierre dans le sens où la question c'est pas ''est-ce qu'il a acheté ses points dans la même catégorie de rang social que moi?'' Mais nous devrions toujours nous poser la question à savoir si la personne en question à le droit de nous sanctionner sans causer un incident diplomatique. Donc, étant en Bredonie, c'est les lois Bredonnes qui s'appliquent (sauf à l'intérieur des réserves Prishnak?) et donc n'importe quel petit noble peut faire fouetter un paysan s'il désobéit à la loi, dans un système féodal c'est même leur travail principal de faire respecter les lois, il n'y a pas de policiers dans un château. Les gardes ne servent qu'a attraper les voleurs et à témoigner des méfaits devant le noble, qui applique ensuite la loi. En ce sens, un rang social de noblesse Bredonne, en Bredonie, devrait s'appliquer à tous, y compris au Prishnaks. Les rangs de noblesse des autres territoires devraient aussi s'appliquer à tout les citoyens Bredons, puisqu'un noble Bredon préfèrera voire sanctionner un ''innocent'' plutôt que de risquer un incident diplomatique avec le pays du noble étranger qui sanctionne le citoyen Bredon (sauf peut-être dans le cas de preuve évidente d'innocence du Bredon). En ce sens donc, les nobles étrangers ont aussi autorité sur les citoyens Bredons.

Pour ce qui est des clans/chefs/tribus/guildes/organisations, elles n'ont aucunes autorité sur les non-membres, car je vois mal le gérant du dépanneur du coin (donc aucune compétence de respect, car pas vraiment de prestige) demander à n'importe qui de vider ses poubelles ou nettoyer son plancher, ils n'ont ni autorité ni droit de faire respecter une autorité qu'ils s'imagineraient.

Par contre, un petit noble n'aurait aucune raison de se montrer hautain envers un guerrier Prishnak émérite et respecté (Donc qui a une plus haute compétence de respect que le noble a de rang social + respect)

Finalement, de mon humble avis, étant donné que les rangs sociaux et la compétence de respect se basent sur des traits extérieurs au personnage et que c'est passif: « Lorsque vous n'êtes pas en combat, vous pouvez tenter d'effrayer votre adversaire par votre présence et votre réputation. » (Compétence respect, http://afmgn.com/regles-avancees.aspx branche social, attribut caractère), pour avoir le meilleur roleplay, le score de respect (respect+rang social) qu'une personne a, ou que l'on croit qu'elle a (pense fort a Philippe de Saxe) devrait être connu. Si les hauts faits d'armes quasi légendaires du grand Raist me font mouiller mon calbut quand il me regarde avec son air de tueur sanguinaire, je devrais normalement le savoir avant de lui chercher des noises, et ça lui éviterait à avoir à crier son rang social au milieu d'une passe de roleplay d’engueulade. (Il suffirait, par exemple de dire une phrase contenant le mot respect comme: «je suis ton père, tu vis chez moi alors tu me dois le respect» pour utiliser le skill) Vous allez me demander comment faire si la personne à oublié le score de respect de son interlocuteur, ce a quoi la réponse est simple, il arrivera ce qui arrive quand un lieutenant qui croit qu'il parle à un soldat crache sur le général en chef

Zombie paysan(Michael)

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau rangs sociaux Empty Re: nouveau rangs sociaux

Message  Dave(AFMGN) Lun 18 Aoû - 10:21

ok je pense que je doit juste apporter quelques précisions.

Les rangs sociaux qui apparaissent dans le skill sont des EXEMPLES.

En Théorie chaque forme de gouvernement, institution, guilde etc.. à ses propres rang sociaux qui la régisse.  Ces rang sociaux peuvent variés en nombres dépendant de la grosseur bureaucratique de l'organisation. Par exemple une organisation comme l'Église Catholique a 10 niveau de rang social qui va de Simple Moine à Pape. Pour les Prishnaks comme leurs organisation est moins élaboré ils ont moins de rang social genre 3. Guerrier, Shaman et Chef.  Normalement si vous faites partie d'une organisation vous connaissez les rang sociaux qui s'y rattache si vous n'en faites pas partie il est normal que vous pensiez qu'il y en a pas. Les rangs sociaux sont toujours par rapport au gens dans la même hiérarchie que vous. Ex: Le Pape avec 10 de rang social Église Catholique n'a aucune autorité sur Chef Lorkan X. Cependant il a autorité sur tout les membres de l'Église (même le simple croyant).


Pour ce qui est du rapport inter-clan c'est une question de Role-Play et de réciprocité. Théoriquement le Prishnak moyen peut ignorer le rang social du Seigneur des Terres autant qu'il le veut. Il n'a pas d'autorité sur lui.
Mais je vais vous donnez un exemple moderne pour expliqué comment cela devrais être jouer selon moi.
Le Seigneur des Terres c'est le Président des États-Unis et le Chef Prishnak c'est le Président de l'Iran. Personne ne peux croire que le Président Américain à Autorité sur son homologue Iranien et vice versa. Cependant même dans une situation de conflit il y a une forme de respect puisque le Président Iranien doit respecter la puissance de feu de l'américain et de son armée. L'Américain doit de son côté respecter le force Iranienne aussi qui peut lui nuire de plusieurs manière. S’amorce ainsi le tango diplomatique.  

La situation au gn devrais être la même. Si les Prishnaks manque de respect envers le seigneurs celui-ci devra les remettre à leurs place, mais de la même manière si le seigneur ne respect pas les Prishnaks il ne doit pas s'attendre à recevoir du respect de leurs part.

De plus ne mélanger pas les compétences RESPECT et RANG SOCIAL. Le Respect est une compétence de réputation. Vous avez une réputation (bonne ou mauvaise) qui oblige les gens à vous respecter. Le Rang Social s'obtient par la naissance ou la promotion.

J'espère que sa clarifie certain points.
Dave(AFMGN)
Dave(AFMGN)
NPC

Nombre de messages : 436
Age : 46
Localisation : Le Herne
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouveau rangs sociaux Empty Re: nouveau rangs sociaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum