Aventure Fantastique Médiévale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Réparation d'armure

4 participants

Aller en bas

Réparation d'armure Empty Réparation d'armure

Message  Marco (Raphaël) Mar 9 Sep - 22:31

J'ai lu quelques posts et règlements sur le site de AFMGN et ai trouver ceci:

Les armures se répare entre chaque GN ainsi qu'entre chaque combat et cela même si l'armure tombe à 0.

Pour avoir fait réparé la mienne par Mc Gregor au dernier GN je trouve réellement dommage de lire ce que je viens de mentionner.

Pour être plus constructif je pourrais offrir ceci comme alternative:

Entre chaque combat nous pourrions considérer que chaque personne puisse entretenir sa propre armure jusqu'à un certain point, il saurait donc ''réparé'' son armure pour la valeur d'environ la moiter de ses points (plus ou moin à voir) cela permettrais de ne pas être toujours entrain de faire réparer son armure mais aussi de forcer les joueurs à utiliser le forgeron si il ont prit trop de coups.

Exemple:
3 goblins attaques Mr X qui a 4 points d'armure, il ne prend que 2 coup avant de s'enfuir. Mr X pourra donc compter ses 4 points d'armure au prochain combat.

3 Goblins attaques Mr X qui a 4 points d'armure, il prend 5 coup réduisant donc sont armure a 0 et lui enlever 1pv. Mr X devra donc faire réparer son armure en lambeau puisque c'est hors de ses connaissances.


Pour ce qui est des réparations automatiques entre les GNS je suis d'accord, nous pouvons prendre en compte le fait qu'il a travailler pour se payer sa réparation.

Ceci n'est qu'une idée rapide, mais je trouve franchement dommage que le Forgeron ne sois pas perçus comme utile ou voir nécéssaire a un certain point.
Toutes suggestion est le bienvenue et merci de prendre le temps de considérer ce point.

Marco (Raphaël)

Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Granby,qc
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réparation d'armure Empty Re: Réparation d'armure

Message  Ayla (Suli) Mar 9 Sep - 22:42

Bein, jusqu'à présent, je crois qu'il n'avait jamais été mentionné que Fergus pouvait réparer les armures avant ce GN-ci.

On avait cette "règle" d'instaurée puisque personne ne pouvait jusqu'alors réparer nos armures. De plus, le skill de Fergus doit sûrement se limiter aux armures de métal, et jusqu'à tout récemment, la plupart des armures était en cuir...

Personnellement, je crois que c'est une bonne idée de limiter le nombre de points qu'on peut rafistoler soi-même, mais ce système désavantage encore plus ceux qui portent une armure de cuir.
Ayla (Suli)
Ayla (Suli)

Nombre de messages : 171
Age : 28
Localisation : Rosemère
Date d'inscription : 10/10/2009

http://arc-en-ciela.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réparation d'armure Empty Re: Réparation d'armure

Message  Marco (Raphaël) Mar 9 Sep - 22:50

j'ai vu Fregus réparé l'armure a une des Prishnaks, il serait donc en mesure (d'après ce que j'en sais) de réparer toutes les armures en gn.

Marco (Raphaël)

Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Granby,qc
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réparation d'armure Empty Re: Réparation d'armure

Message  Zombie paysan(Michael) Mer 10 Sep - 7:50

Fergus est forgeron/ébeniste/maroquinier, ce qui veut dire qu'il peut réparer les armures en metal, en cuir et même celle en bois. Fergus peut reparer les armures, et il le fait un peu depuis plusieurs GN.
Une règle de ce genre serait géniale niveau réalisme mais d'un autre côté il risque de ne faire que de la reparation dans tout le le GN. Au pire il prendra un apprenti.

Zombie paysan(Michael)

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réparation d'armure Empty Re: Réparation d'armure

Message  Ayla (Suli) Mer 10 Sep - 8:31

Narrateur : Et Maëra se dit qu'elle en avait encore manqué un bout X)

C'est vrai que ça fait pas mal d'armure à réparer après chaque micro-bataille lol Surtout qu'on a entre 3 et 5 micro-batailles par jour, avec une vingtaine de guerriers, sans compter les grosses batailles...

You need 3 apprentices lol
Ayla (Suli)
Ayla (Suli)

Nombre de messages : 171
Age : 28
Localisation : Rosemère
Date d'inscription : 10/10/2009

http://arc-en-ciela.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réparation d'armure Empty Re: Réparation d'armure

Message  Kuira (Chloé) Mer 10 Sep - 10:10

Personnellement, ce que je joue c'est que entre chaque grosse bataille, je prend un moment pour moi même "replacer/réparer/nettoyer" mon armure. Je peux demander à quelqu'un d'autre de le faire aussi, surtout quand ce sont des grosses armure comme Léonard.

À la fin d'une bataille particulièrement éprouvante (les samedis soirs sanglant par exemple), je vais aller faire réparer mon armure à un forgeron/maroquinier/ébéniste. Et je dois dire que je viens d'apprendre qu'il est maroquinier!

Le problème vient du fait que pendant fort longtemps, nous n'avons pas eu de forgeron et compagnie. Donc on s'arrangeait tout seul, je dirais.

Voici un truc qui pourrait encourager les joueurs à faire réparer leurs armures:

Lorsqu'un forgeron répare un armure, celle-ci prendra exceptionnellement un coup supplémentaire lors du prochain combat.

Ta suggestion de devoir réparé l'armure quand elle est à zéro est intéressante mais je dois admettre que Fergus va être vraiment surchargé de travail!!! Juste pensé aux nombre de mort qu'on avait dans l'auberge pendant un moment....
Kuira (Chloé)
Kuira (Chloé)

Nombre de messages : 255
Age : 32
Date d'inscription : 01/09/2008

http://ranjykey.wix.com/home

Revenir en haut Aller en bas

Réparation d'armure Empty Re: Réparation d'armure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum