Aventure Fantastique Médiévale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

***SONDAGE SUR L'ARGENT*****

5 participants

Aller en bas

Croyez-vous que c'est important d'avoir de l'argent dans le nouveau scénario.

***SONDAGE SUR L'ARGENT***** Vote_lcap21%***SONDAGE SUR L'ARGENT***** Vote_rcap 21% 
[ 4 ]
***SONDAGE SUR L'ARGENT***** Vote_lcap68%***SONDAGE SUR L'ARGENT***** Vote_rcap 68% 
[ 13 ]
***SONDAGE SUR L'ARGENT***** Vote_lcap11%***SONDAGE SUR L'ARGENT***** Vote_rcap 11% 
[ 2 ]
***SONDAGE SUR L'ARGENT***** Vote_lcap0%***SONDAGE SUR L'ARGENT***** Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 19
 
 

***SONDAGE SUR L'ARGENT***** Empty ***SONDAGE SUR L'ARGENT*****

Message  Dave(AFMGN) Mar 13 Oct - 9:03

Voici notre sondage tel que discuté lors du dernier debreif.
Dave(AFMGN)
Dave(AFMGN)
NPC

Nombre de messages : 436
Age : 46
Localisation : Le Herne
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

***SONDAGE SUR L'ARGENT***** Empty Re: ***SONDAGE SUR L'ARGENT*****

Message  Manat (Amélie) Mar 13 Oct - 14:42

C'est sûr que l'argent c'est bien et c'est simple, mais je crois qu'utiliser un système de troc pourrait être intéressant et différent.
Manat (Amélie)
Manat (Amélie)

Nombre de messages : 56
Age : 31
Localisation : Là où il y a un ordi visiblement... sinon ailleurs...
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

***SONDAGE SUR L'ARGENT***** Empty Re: ***SONDAGE SUR L'ARGENT*****

Message  Énola (Anie) Ven 16 Oct - 9:49

C'est sur que personnellement je préfère le troc, ça favorise les échanges, c'est moins facile à perdre (Je dois avoir ramasser quoi?, au moins 500 à 1000 écus en trois ans) et permet à ceux qui ont la possibilité d'aller chercher des matière première d'être un peu plus "important", mais c'est plus difficile pour ceux de la noblesse ou pour les marchand qui se doivent alors de se procurer beaucoup de stock hors game à échanger pour être capable de garder leur position "supérieur" et ils doivent être en mesure de posséder des choses que les joueurs sur le terrain veulent. Ça prend de la place/sa risque de traîner, à moins qu'ils le joue sur les services rendu, et ils risque de ne plus revoir leurs objets (investissement constant).

Toutefois, faire en sorte que la monnaie soi rare ou peu commune pourrais être vraiment nice. Si l'endroit où nous nous trouvons est reculé et qu'il n'y as que des approvisionnement périodique, comme en Nouvelle-France, rien ne nous empêche de créer un système de reconnaissance de dette/de chèque comme à l'époque (sur des carte à jouer ou autre).

donc, voilà, désolé c'est un peu long ^.^
Énola (Anie)
Énola (Anie)

Nombre de messages : 34
Age : 27
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

***SONDAGE SUR L'ARGENT***** Empty Re: ***SONDAGE SUR L'ARGENT*****

Message  Evehiel (olivia) Mer 21 Oct - 7:07

Je suis OK avec le troc, je crois que l'Argent devras presque être un lux de mon avie. Disons que ça vas permetre au joueur de crée l'économie sans ce faire chier sur la valeur des choses.

Et on vas pouvoir crosser le monde avec un ane qui defecte de l'or huehue.
Evehiel (olivia)
Evehiel (olivia)

Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 08/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

***SONDAGE SUR L'ARGENT***** Empty Re: ***SONDAGE SUR L'ARGENT*****

Message  Cpt.Evanson (Mathieu) Ven 30 Oct - 15:28

si on parle de billets comme tu as dis au debrief moi sa m’intéresse, selon les résultats du sondage À DATE, il suffit de trouver le juste milieu entre échanges et monnaie. J'aime bien l'idée de reconnaissances de dettes sur les cartes a jouer, la bouffe est déjà bonne si on a les cartes en plus j'aurais vraiment l'impression d'être au cabaret XD
Cpt.Evanson (Mathieu)
Cpt.Evanson (Mathieu)

Nombre de messages : 46
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

***SONDAGE SUR L'ARGENT***** Empty Re: ***SONDAGE SUR L'ARGENT*****

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum