Aventure Fantastique Médiévale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

L'origine du nom de vos personnages

+14
Anaba(Dominique)
??? (Rock)
Cpt.Evanson (Mathieu)
Orik(francois)
balian(sam)
Giles de Mounard (Marco)
Auguste (Félix)
Iyk (François)
Phil (AFMGN)
Edward (Maxym)
? (Nicolas)
Marthe (Laurence)
Kuira (Chloé)
Ayla (Suli)
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'origine du nom de vos personnages Empty L'origine du nom de vos personnages

Message  Ayla (Suli) Lun 22 Juil - 19:31

Hé,

Je me demandais qu'elles étaient les origines des noms de vos personnages. Certains sont assez spéciaux, alors je suis curieuse =3.

Pour ma part, Zwey vient du nom d'un personnage dans le manga Pandora Hearts, Zwei. Je le trouvais très beau à lire, et j'ai découvert plus tard qu'il s'agit d'un mot allemand qui signifie deux/second. La prononciation du w en v m'a charmée, et bein, comme je trouve le y plus beau que le i par écrit, c'est plus fancy XD, j'ai mis un y à la place. Je ne suis malheureusement pas capable de le prononcer comme il faut XD, mais bon.

À vous !
Ayla (Suli)
Ayla (Suli)

Nombre de messages : 171
Age : 28
Localisation : Rosemère
Date d'inscription : 10/10/2009

http://arc-en-ciela.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'origine du nom de vos personnages Empty Re: L'origine du nom de vos personnages

Message  Kuira (Chloé) Lun 22 Juil - 19:51

Le nom de mon ancien personnage était un jeu de mot avec plusieurs langue. Kuira el Pescion de Thalassa Seaborgium. En gros, ça voulait dire poisson de mer cuit au seaborgium, pour rappeler ses racine maritimes. Kuira sonne féminin, est facile à se rappeler, et les K ça fait totally exotic. Quand je choisie des noms de personnages, je priorise la simplicité et que ça sonne bien.

Le nom de Fouine respecte tout à fait cette règle: simple et efficace, faut être stupide pour se tromper! Mais ce sont aussi les animateurs du GN des Fées qui ont décidé du nom.

Sinon un autre nom que j'affuble, Ranjykey, vient de Rage et clef, pour rappeler l'impulsivité du personnage et son métier de voleur.

Ayant écrit une petite histoire fantastique, j'ai plusieurs trucs pour créer de nouveaux mots cohérent =p
Kuira (Chloé)
Kuira (Chloé)

Nombre de messages : 255
Age : 32
Date d'inscription : 01/09/2008

http://ranjykey.wix.com/home

Revenir en haut Aller en bas

L'origine du nom de vos personnages Empty Re: L'origine du nom de vos personnages

Message  Marthe (Laurence) Lun 22 Juil - 19:54

Un bon conseil à donner est qu'il ne faut pas compter sur la beauté visuelle du nom, il faut surtout qu'il soit facile à prononcer, sinon ça peut devenir fatigant. Il ne faut pas qu'il soit trop compliqué à dire non plus. Je trouve que Zwey était un peu fatigant à prononcer, parce que c'est juste un peu trop court. De mon humble avis, au moins deux syllabes, ou une syllabe et demie, comme Raist, où il y a deux sons dans son nom, est plus fluide même si c'est court.

Dans mon cas, mes noms de perso viennent de n'importe où. Un nom de fleur ou une fusion entre deux noms de ma vie. J'ai déjà fouillé sur Internet pour me donner de l'inspiration, pour le genre de noms que mon type de personnage pourrait avoir, dans l'Histoire. Comme prendre un nom populaire au moyen-âge parmi la noblesse pour une noble, ou un nom populaire viking pour les Lorkans.
Marthe (Laurence)
Marthe (Laurence)

Nombre de messages : 146
Age : 35
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'origine du nom de vos personnages Empty Re: L'origine du nom de vos personnages

Message  Ayla (Suli) Lun 22 Juil - 20:11

Bein pour l'esthétique, c'est juste le u/y, donc ça affecte pas la prononciation. Mais wai, Zwey a tout pour ne plus revenir XD
Ayla (Suli)
Ayla (Suli)

Nombre de messages : 171
Age : 28
Localisation : Rosemère
Date d'inscription : 10/10/2009

http://arc-en-ciela.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'origine du nom de vos personnages Empty Re: L'origine du nom de vos personnages

Message  ? (Nicolas) Lun 22 Juil - 20:18

Le nom de mon personnage vient d'une série de livres dont j'ai oublié le nom xD C'est le diminutif de Raistlin, le nom d'un des personnage que je trouvais cool! J'ai toujours eu ben de la dificulté à trouver mes noms de personnages xD
? (Nicolas)
? (Nicolas)

Nombre de messages : 153
Age : 30
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'origine du nom de vos personnages Empty Re: L'origine du nom de vos personnages

Message  Ayla (Suli) Lun 22 Juil - 20:22

Raistlin Majere de Dragonlance écrit par Margaret Weis et Tracy Hickman?  En tout cas, C'est trop bon comme série !   Je trouve que ce nom est vraiment beau aussi
Ayla (Suli)
Ayla (Suli)

Nombre de messages : 171
Age : 28
Localisation : Rosemère
Date d'inscription : 10/10/2009

http://arc-en-ciela.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'origine du nom de vos personnages Empty Re: L'origine du nom de vos personnages

Message  Edward (Maxym) Lun 22 Juil - 21:32

Sept provient litéralement d'un jeu de carte xD, mais je ne vous direz pas de quel couleur, vous allez vous en appercevoir assé vite.
Edward (Maxym)
Edward (Maxym)

Nombre de messages : 28
Age : 30
Localisation : Pont-viau (laval)
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'origine du nom de vos personnages Empty Re: L'origine du nom de vos personnages

Message  Phil (AFMGN) Mar 23 Juil - 16:42

Zwei c'est "2" en allemand?

À prononcer Tsv-"ail"
Phil (AFMGN)
Phil (AFMGN)

Nombre de messages : 209
Age : 37
Localisation : Montréal, Qc
Date d'inscription : 06/04/2006

http://www.maisonastronomie.ca

Revenir en haut Aller en bas

L'origine du nom de vos personnages Empty Re: L'origine du nom de vos personnages

Message  Iyk (François) Mar 23 Juil - 16:47

J'aimerais bien répondre, mais pour éviter les spoilers, je prétendrai plutôt que je l'ai trouvé sur un générateur aléatoire de noms vikings, sur les internets.
Iyk (François)
Iyk (François)

Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'origine du nom de vos personnages Empty Re: L'origine du nom de vos personnages

Message  ? (Nicolas) Mar 23 Juil - 17:24

Oui, Raistlin de Dragonlance! Je m'en suis rappellé aujourd'hui =P C'était une bonne série.
? (Nicolas)
? (Nicolas)

Nombre de messages : 153
Age : 30
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'origine du nom de vos personnages Empty Re: L'origine du nom de vos personnages

Message  Auguste (Félix) Mar 23 Juil - 21:26

Dans mon cas, j'aime avoir des noms qui sont aussi des adjectifs qui me représentes que très voir trop rarement. De plus Auguste est aussi le nom d'un pape ou un truc dans le genre... Ce qui fais que ... rien en fais. J'aime juste avoir un nom fait d'un adjectif qui sonne bien.

Auguste (Félix)

Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Entrain de magouiller sous une table.
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'origine du nom de vos personnages Empty Re: L'origine du nom de vos personnages

Message  Giles de Mounard (Marco) Mer 31 Juil - 12:05

Giles de Mounard... Du nom du protecteur de Buffy, Rupert Giles, mais elle l'appellais toujours Giles. Donc, a l'époque ou je jouais sur un serveur d'Ultima online RP, j'ai donc choisi Giles comme prénom.. et de Mounard je l'ai inventé!!!

Giles de Mounard (Marco)

Nombre de messages : 46
Age : 51
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'origine du nom de vos personnages Empty Re: L'origine du nom de vos personnages

Message  Ayla (Suli) Mer 31 Juil - 13:15

Giles : Ahah, c'est exactement à ce personnage que j'ai pensé lorsque j'ai entendu ton nom pour la première fois.  En tout cas, vous n'avez pas vraiment la même personnalité XD

Fouine : Je me suis toujours demandé si tu t'appellais Fouine parce que tu es une fouine (c'est tellement tout cute comme animal, mais si tu es une fouine, ton masque n'est pas un masque in game ?), ou simplement parce que tu es fouineuse XD.

Pour le nom de mon nouveau personnage, il s'écrit Maëra, mais se prononce Ma-ra (le ë est muet).  Ce n'est pas mon nom complet, mais seulement mon surnom...  Je trouve que ça se prononce bien (contrairement à Zwey.... ahum XD), même si c'est assez... bas je trouve pas que c'est un beau nom, mais ça sonne vraiment bien lol.

Même chose pour Ewan (l'ami que j'amène, il s'appelle Julien IRL). Julien et moi on a choisi des noms qu'on aimait bien en fonction des origines qui font un peu Prishnak.   Ewan, je crois que c'est d'origine celte, et "Mara" c'est juste un paquet de sons que je trouvais beau et qui me trottait dans la tête.  Aucune idée ça vient d'où.  Pour faire nos noms complets, on a foutu des lettres nowhere a rajouté des syllabes.  Assez exotiques lol.  Vous verrez in game c'est quoi si ça adonne Smile
Ayla (Suli)
Ayla (Suli)

Nombre de messages : 171
Age : 28
Localisation : Rosemère
Date d'inscription : 10/10/2009

http://arc-en-ciela.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'origine du nom de vos personnages Empty Re: L'origine du nom de vos personnages

Message  Kuira (Chloé) Mer 31 Juil - 13:30

Je suis une "vraie fouine" dans le sens que mon masque est mon visage. Par contre je suis une fée donc j'ai plein de truc bizarre telle que la capacité de parler, une âme magique, et plein de truc weird.

OUAIS. xD

Mara a mon vote en tout cas, mais j'ose dire: Poukwa mettre le e s'il est muet et que les prishnak sont illettré? xD

Jussssss saying.

Sinon j'espère que ton ami s'y plaira, oublie pas de faire un tour chez les anims pour des Background de béton! (De bois pour les Prishnaks?)
Kuira (Chloé)
Kuira (Chloé)

Nombre de messages : 255
Age : 32
Date d'inscription : 01/09/2008

http://ranjykey.wix.com/home

Revenir en haut Aller en bas

L'origine du nom de vos personnages Empty Re: L'origine du nom de vos personnages

Message  Ayla (Suli) Mer 31 Juil - 13:44

Moi aussi j'veux n'être n'une fée >,< (rêve d'une p'tite fille lol)

Ahha, le truc des Prishnak illettrés m'a fait bien rire, quoique tu as raison... J'vais le faire prononcer discrètement dans le nom complet, mais pas dans le surnom...

EDIT : A oui, et le ë, n'est pasque ça fait bowww.

J'ai contacté Carl pour le background, mais j'ai plus ou moins aimé la proposition, alors je vais peut-être contacter l'équipe via e-mail.
Ayla (Suli)
Ayla (Suli)

Nombre de messages : 171
Age : 28
Localisation : Rosemère
Date d'inscription : 10/10/2009

http://arc-en-ciela.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'origine du nom de vos personnages Empty Re: L'origine du nom de vos personnages

Message  Kuira (Chloé) Mer 31 Juil - 14:10

Tout cas si j'ai appris quelque chose dans la vie:

C'est mieux un BG moyen fait par les anims que pas de BG du tout. xD

Sinon Mara, tu peux aussi dire Mahërat OH YEAH.
Kuira (Chloé)
Kuira (Chloé)

Nombre de messages : 255
Age : 32
Date d'inscription : 01/09/2008

http://ranjykey.wix.com/home

Revenir en haut Aller en bas

L'origine du nom de vos personnages Empty Re: L'origine du nom de vos personnages

Message  Ayla (Suli) Mer 31 Juil - 14:15

Hum, le background était joli en tant que tel, c'est juste que je sais que je ne serais pas capable de jouer un personnage de même lol.

Mais t'inquiète, je sais que c'est mieux d'avoir un background, histoire de ne pas raconter que je suis à la recherche de ma soeur qui s'appelle "Marie" lol pis que tout le monde me regarder avec des gros yeux en disant « He. Marie, ça fait pas très Prishnak comme nom Oo » lol.  XD  Mais quand même XD.

EDIT : pour le nom, ça va aller, ça commence à faire trop compliqué sinon XD Faut pas oublier que Maëra est juste mon surnom, donc le nom est déjà plus long XD
Ayla (Suli)
Ayla (Suli)

Nombre de messages : 171
Age : 28
Localisation : Rosemère
Date d'inscription : 10/10/2009

http://arc-en-ciela.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'origine du nom de vos personnages Empty Re: L'origine du nom de vos personnages

Message  balian(sam) Mer 31 Juil - 16:28

Balian est le chevalier vedette de Kingdom of heaven interprété par Orlando Bloom ( ya ressemblance tout de même)
Ce personnage me colle tellement que pendant un bout, mes camarades de fêtes médiévales m'appelaient encore ainsi ;)
Siegfried, mon nouveau, Bah tout le monde le sais, c'est un fameux héros Germain qui sauva Broomhilda des griffes d'un terrible dragon:P
balian(sam)
balian(sam)

Nombre de messages : 79
Age : 29
Localisation : à un endroit sombre et peu commode!
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'origine du nom de vos personnages Empty Re: L'origine du nom de vos personnages

Message  Phil (AFMGN) Mer 31 Juil - 16:31

Siegfried l'Attoirien, ou Sigurd le Lorkan? Very Happy
Phil (AFMGN)
Phil (AFMGN)

Nombre de messages : 209
Age : 37
Localisation : Montréal, Qc
Date d'inscription : 06/04/2006

http://www.maisonastronomie.ca

Revenir en haut Aller en bas

L'origine du nom de vos personnages Empty Re: L'origine du nom de vos personnages

Message  Orik(francois) Mer 31 Juil - 20:45

Mon ancien personnage Provençal était inspiré de Perceval dans Caamelot.

Dans la série, Perceval mélangeait son propre nom avec Provencal, et dans le Gn, les gens, ainsi que mon personnage, mélangeait le nom avec Perceval.

J'ai choisi le nom pour minduck le monde en sachant que je me ferait appellé Perceval !
Orik(francois)
Orik(francois)

Nombre de messages : 88
Age : 31
Localisation : Dans le cimitière de Lagarde. R.I.P Provençal
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'origine du nom de vos personnages Empty Re: L'origine du nom de vos personnages

Message  Cpt.Evanson (Mathieu) Mar 11 Fév - 11:13

Léandre Boutons D'or viens de la tête des anims
Cpt.Evanson (Mathieu)
Cpt.Evanson (Mathieu)

Nombre de messages : 46
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'origine du nom de vos personnages Empty Re: L'origine du nom de vos personnages

Message  ??? (Rock) Mer 5 Mar - 15:27

Moi bah...! Comme que je suis original ! AHAHHHH Very Happy Leonard .. mon nom de famille . heh
Pour mieux me reconnaitre sur mon nom surtout... c'est juste pour ca !
Et Phil , savais tu que ton nom de Zwei fais parti d'un nom d'un personnage d'un anime Very Happy Phantom Requiem vraiment bon si tu veux regarder :p

C'est quand meme le fun de savoir d'ou vien les noms des personnage , y'en a que je m'y attendais juste pas de sa provenance surtout Kuira ! :p
??? (Rock)
??? (Rock)

Nombre de messages : 214
Age : 31
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'origine du nom de vos personnages Empty Re: L'origine du nom de vos personnages

Message  Kuira (Chloé) Mer 5 Mar - 19:34

Rock> It's because I'm FANCY.

Tout cas le prochain perso que j'ai en tête se nommera Jeanne d'Hache SPOILARZ.

(Le Gn est vraiment trop loin.)

Kuira (Chloé)
Kuira (Chloé)

Nombre de messages : 255
Age : 32
Date d'inscription : 01/09/2008

http://ranjykey.wix.com/home

Revenir en haut Aller en bas

L'origine du nom de vos personnages Empty Re: L'origine du nom de vos personnages

Message  Cpt.Evanson (Mathieu) Mer 5 Mar - 21:37

Nooooo jai besoin de ma fouine!!!
Cpt.Evanson (Mathieu)
Cpt.Evanson (Mathieu)

Nombre de messages : 46
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'origine du nom de vos personnages Empty Re: L'origine du nom de vos personnages

Message  Kuira (Chloé) Mer 5 Mar - 21:57

Jeanne d'Hache apparaitra quand Fouine aura fini son acte ;-) Ce qui risque d'être minimum encore 3 GNs.
Kuira (Chloé)
Kuira (Chloé)

Nombre de messages : 255
Age : 32
Date d'inscription : 01/09/2008

http://ranjykey.wix.com/home

Revenir en haut Aller en bas

L'origine du nom de vos personnages Empty Re: L'origine du nom de vos personnages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum