Aventure Fantastique Médiévale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

L'origine du nom de vos personnages

+14
Anaba(Dominique)
??? (Rock)
Cpt.Evanson (Mathieu)
Orik(francois)
balian(sam)
Giles de Mounard (Marco)
Auguste (Félix)
Iyk (François)
Phil (AFMGN)
Edward (Maxym)
? (Nicolas)
Marthe (Laurence)
Kuira (Chloé)
Ayla (Suli)
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'origine du nom de vos personnages - Page 2 Empty Re: L'origine du nom de vos personnages

Message  Ayla (Suli) Mer 5 Mar - 22:34

Rock : C'est mon personnage -temporaire- qui s'appelait Zwey, inspiré du nom d'un personnage (Zwei de Pandora Hearts), qui effectivement signifie "deux" (2) en allemand...

Léandre :Je crois plutôt que c'est tout ton petit monde qui a besoin de toi X) (ahaha, jeu de mots vraiment mauvais avec le Petit Peuple *PAN*)

Fouine : Ahahhaha, elle est bonne celle là X) J'ai hâte de la rencontrer Razz, mais j'aime beaucoup Fouine lol.
Ayla (Suli)
Ayla (Suli)

Nombre de messages : 171
Age : 28
Localisation : Rosemère
Date d'inscription : 10/10/2009

http://arc-en-ciela.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'origine du nom de vos personnages - Page 2 Empty Re: L'origine du nom de vos personnages

Message  Anaba(Dominique) Lun 7 Avr - 12:31

Moi,
Giselle c'était du film «Il était une fois» et Montségur, c'est un château cathare en France (Je venais de visiter quelques uns de ces châteaux, mais pas celui-là)
Pour Anaba, j'ai regardé les prénoms amérindiens communs sur wikipédia «Anaba : prénom féminin qui signifie "elle rentre de la bataille".» Je voulais un vrai nom amérindien et en plus ça se prononce bien Smile

Ce n'est pas très original, mais je n'aime pas inventer des noms
Anaba(Dominique)
Anaba(Dominique)

Nombre de messages : 32
Age : 32
Localisation : St-Hubert/Sherbrooke
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'origine du nom de vos personnages - Page 2 Empty Re: L'origine du nom de vos personnages

Message  Kuira (Chloé) Mar 8 Avr - 19:37

Yo Dom, on n'a pas toujours à inventer des noms, tant qu'il colle bien à la peau du personnage et qu'il sont prononçable, c'est cool =P
Kuira (Chloé)
Kuira (Chloé)

Nombre de messages : 255
Age : 32
Date d'inscription : 01/09/2008

http://ranjykey.wix.com/home

Revenir en haut Aller en bas

L'origine du nom de vos personnages - Page 2 Empty Re: L'origine du nom de vos personnages

Message  Paul Simon (AFMGN) Dim 13 Avr - 22:35

Juste...

Et oui, je suis toujours en vie! C'est la première fois depuis le début de l'année (universitaire) que j'ai l'impulsion et le temps de venir sur le forum et je trouve le sujet vraiment sympa alors voilà. Pourquoi Juste au juste?

D'abord, j'ai voulu m'appeler Justinien comme le héros du roman historique de Michel Folco Dieu et nous seuls pouvons qui raconte l'histoire d'une dynastie d'exécuteurs (bourreaux qui exécute mais ne torture pas) dont le prénom se transmet de père en fils.

Après, j'ai voulu simplifier et j'ai réduit à Juste comme dans Le Diner de Cons où il font mention d'un type qui s'appelle Juste Leblanc («Ah bon, il a pas d'prénom?»s'exclame le personnage de Villeret). Pour m'amuser avec la confusion j'ai donc ajouté "Le Bon": Juste Le Bon.

Finalement, rares sont ceux qui savent que son nom complet est Juste Quentin dit Le Bon...

Voilà!

Et pour ceux qui ont croisé Dalquiel, c'est le nom d'une excellente pièce musical sur l'album Book of Angels vol. 10 de John Zorn et qui est un vrai nom d'ange dans la Kabbale.

À peut-être bientôt! ;)
Paul Simon (AFMGN)
Paul Simon (AFMGN)

Nombre de messages : 200
Age : 38
Localisation : St-Octet-de-Power-Supply-sur-le-Mac
Date d'inscription : 06/04/2006

http://www.exx-traddition.com

Revenir en haut Aller en bas

L'origine du nom de vos personnages - Page 2 Empty Re: L'origine du nom de vos personnages

Message  Frank(AFMGN) Lun 14 Avr - 13:33

Watso c'est le nom de famille du chef de bande du conseil de la Réserve Abénakise d'Odanak ^^

Je trouvais que c'était très cool comme nom, et s'est typiquement Amérindien.
Frank(AFMGN)
Frank(AFMGN)

Nombre de messages : 175
Age : 32
Localisation : C:/Amérique du Nord/Canada/Québec/Montréal
Date d'inscription : 07/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'origine du nom de vos personnages - Page 2 Empty Re: L'origine du nom de vos personnages

Message  Guénaëlle (Stéphanie) Mer 23 Avr - 11:08

Moi l'origine de mon nom c'est............

Oh wait, je sais pas moi  Shocked  C'est pas moi qui as baptisé mon personnage  Laughing 

Mais j'aime mon nom pareil  flower 
Guénaëlle (Stéphanie)
Guénaëlle (Stéphanie)

Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'origine du nom de vos personnages - Page 2 Empty Re: L'origine du nom de vos personnages

Message  Énola (Anie) Mar 10 Juin - 0:39

Énola vient d'une liste de nom amérindien et signifierait esprit ouvert, mais selon d'autre source ce serrais le nom d'une fleur (je ne sais plus laquelle), mais c'est aussi le mot anglais Alone en envers pour refléter la solitude passé du personnage.
Énola (Anie)
Énola (Anie)

Nombre de messages : 34
Age : 27
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'origine du nom de vos personnages - Page 2 Empty Re: L'origine du nom de vos personnages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum