Aventure Fantastique Médiévale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Coup de coeur / Coup de masse Juillet 2014

+4
Orik(francois)
Énola (Anie)
Marthe (Laurence)
??? (Rock)
8 participants

Aller en bas

Coup de coeur / Coup de masse Juillet 2014 Empty Coup de coeur / Coup de masse Juillet 2014

Message  ??? (Rock) Lun 14 Juil - 16:54

Coup de coeur

- Tout les combats avec les goblins , demon ! Vraiment epic !
- Les Chiefs , c`etait casiment plus drole que le film serieux.
- Beaucoup de passe roleplay de mon cote ce que j`ai enormement aimer
- La nourriture comme toujours !
- Le retour de Charle au GN ! Sa l`a fait ma soiree de vendredi soir !
- Le system des `` mobs `` qui commence a s`installer , vraiment bien penser.
- Une quest pour moi qui est assez interessante !! Very Happy
- Plus de cretin hmmm cretien que je voulais dire :p
- Tout les jouers qui font de tres beau roleplay surtout les marchand ! chapeaux a eux ! cheers 

Coup de masse  Coup de coeur / Coup de masse Juillet 2014 Violent2 

- Le GN a passer beaucoup trop vite !
- La pluie de Dimanche qui ma demotiver a me lever tot ... a chaque fois que je me reveillais sa me demotivais totalement .
??? (Rock)
??? (Rock)

Nombre de messages : 214
Age : 31
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur / Coup de masse Juillet 2014 Empty Re: Coup de coeur / Coup de masse Juillet 2014

Message  Marthe (Laurence) Lun 14 Juil - 22:07

Coups de coeur
- La crème glacé Gobelin de Feu
- L'accouchement
- Parler comme une fille de 8 ans
- Je suis allée aux toilettes indemne toute la fin de semaine
- La réussite d'un gros élément d'une quest qui dure depuis 3 ans.
- Un bon role-play permanent et un bon mélange des joueurs.

Coups de masse
- Les hors-game à moitié conscients trop fréquents. Exemple: se rappeler à voix haute qu'on veut apporter tel item au prochain GN, faire des références à sa vie normale (sa job, un film vu la veille, des memes) et ce, en plein milieu du village avec plein de joueurs autour qui n'ont sûrement pas voulu décrocher.
Aussi, et ça a malheureusement dégénéré avec les années: le vocabulaire de GN. Sacrer dans un GN où la religion chrétienne est présente fonctionne plus ou moins, et utiliser un langage qu'on prend pour parler avec nos amis bien relax après la job contraste trop. Je crois qu'il est fort possible pour tout le monde de se forcer pour se corriger et améliorer notre vocabulaire. Ça améliore le jeu, l'ambiance et ça permet de s'intégrer mieux dans l'univers médiéval.

Ça a été un bon GN!
Marthe (Laurence)
Marthe (Laurence)

Nombre de messages : 146
Age : 35
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur / Coup de masse Juillet 2014 Empty Re: Coup de coeur / Coup de masse Juillet 2014

Message  Énola (Anie) Lun 14 Juil - 23:28

Coup de cœur
- la souplette, j'aurais bien pris un troisième bol! Je peux avoir la recette?
- le point d'acier du démon parce que c'est le fun de pouvoir prendre une volé sans tomber inconscient !
- les gobelins intelligent avec leur cape, sérieux chapeau pour l'idée!
- Prish, parce qu'il est complètement a l'opposer de ce a quoi je m'attendait
-Le combat prishnak contre prishnak était vraiment bien!
-La pluie, parce qu'elle a forcer Énola à mettre une robe. la tête que certains ont faite valais chère XD Dave en particulier!
-Quand Carcajou et moi avons trouver le cristal vert, les Dieux savent comme ont as eux peur !
-Au super bon groupe qu'il y a sur le terrain et à l'animation

Coup de masse
-euh... Pas grand chose en fait...
Énola (Anie)
Énola (Anie)

Nombre de messages : 34
Age : 27
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur / Coup de masse Juillet 2014 Empty Re: Coup de coeur / Coup de masse Juillet 2014

Message  Orik(francois) Mar 15 Juil - 2:49

Coups de coeur

-Quest complete  Cool 
-Les passe de roleplay les plus inhumaine possible auquel j'ai eu droit, magnifique!
-Avoir une fille et une situation familliale des plus étranges!
-Un accouchement unique!
-Les grandes discussions avec Merdak et Lazare
-La grande foire, j'ai tellement eu de plaisir à joué un personage ridiculement trop éfiminé!
-Les goblins fréquent amène vraiment un gros plus au sentiments général de crainte dans le bois. On peux plus faire des trucs louches en sécurité
-L'échelle de Raist / Provençal
-Laurence qui c'est enfui... d'elle même après que d'autres s'enfuyaient de nous!


Je crois sincèrement que c'étais mon meilleur GN à vie, bravo au joueurs et animateurs!
Orik(francois)
Orik(francois)

Nombre de messages : 88
Age : 31
Localisation : Dans le cimitière de Lagarde. R.I.P Provençal
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur / Coup de masse Juillet 2014 Empty Re: Coup de coeur / Coup de masse Juillet 2014

Message  Ayla (Suli) Mer 16 Juil - 11:46

Coups de coeurBon, maintenant que j'ai assez dormi pour pouvoir penser à ma fin de semaine...
  • Si ça continue comme ça, je vais faire « profession : coiffeuse », ce qui ne me dérangerait vraiment pas. Je prends en note pour mon prochain personnage, parce que ça ne va pas vraiment avec Maëra... J'vais me traîner des gros rubans et plein de trucs pour cheveux  \o/
  • La bouffe. On devrait faire une section sur le forum : Livre de cuisine de Lagarde :3 .
  • J'ai freaké ma vie avec les zombies...  Franchement, vous l'aviez vraiment trop bien TT__TT.  J'ai adoré me pitcher du haut des escaliers de l'auberge X)
  • Le marché était vraiment une bonne idée, ça donne une ambiance et ça m'a personnellement été très utile in-game X).  Et j'ai trouvé très drôle de me promener avec mon demi melon, ma poire et ma carotte avec plein de monde qui me regardait en riant lol
  • La rumeur selon laquelle Aust ne dit pas plus de 20 mots par fin de semaine....
  • Manat qui me lit mon avenir dans la boule de cristal et qui me dit : « [parle parle parle] Je vois que tu dois aller me chercher Papi Gâteau. » X)  C'est vraiment nice ton rôle play de diseuse de bonne aventure !
  • Moi qui sait maintenant grâce à Manat que ma vie est éminemment en danger parce que les Ingvaars veulent me tuer. Moi qui n'allume pas du tout d'aller mettre mon armure...
  • L'attaque des Ingvaars... Moi qui est au village : une troupe de je-sais-pas-trop-quoi-mais-qui-porte-de-la-fourrure-donc-probablement-des-Prishnaks
    qui sort du bois en file indienne avec des faces de killers. François qui me dit avec une face de je-vais-te-tuer : « Tu cours ou tu tires ton épée » .  Héhé, ça a été vraiment intense comme moment, surtout que je savais qu'un clan de Prishnaks voulait ma peau X)
  • Le rôle-play de colère de Aust pendant l'attaque des Ingvaars. Wow, t'as pogné les nerfs et c'était vraiment crédible.
  • Le rôle-play de Carl pendant l'attaque des Gobelins.
  • Le duo Seigneur Valin et Seigneur d'Auroch en général.
  • Se préparer à la probable venue de l'ensorceleuse samedi soir en se cachant dans les bois pendant ... longtemps ? (...) On entend deux personnes crier « LE MARTEAU ! » en face du poste de garde, puis des bruits de combats dans le village. Quinze minutes plus tard, moi : « Bein, j'veux bien le rôle play. mais tsé, l'animatrice qui fait l'ensorceleuse est pas là, pis on entend des bruits de combats qui sont clairement beaucoup trop intenses pour que ça soit ça, je crois qu'on peut aller sneaker au village lol »  Pis là j'arrive pis c'est full démons X)
  • Le rôle-play du chrétien avec le manteau bourgogne (désolée, je ne me souviens plus de ton nom lol) : wow, magnifique rôle play, écoute, j'aurais presque convertie mon personnage s'il n'était pas autant attaché à ses dieux lol
  • Le combat d'entraînement avec les deux nouveaux, oui oui ceux qui ont l'air louche lol, c'était vraiment cool.  Et regarder le chrétien au manteau bourgogne sortir son épée d'un geste nonchalant et owner complètement en vitesse ses adversaires. Moi qui est genre OMFG, il sait se battre. Je crois que je n'ai pas été la seule impressionnée/prise de court.
  • Tour d'ambulance :3
  • Partager mon melon avec tout le monde Smile
  • AVOIR ENFIN QUITTÉ LA GARDE \o/

Coups de masse
  • Les. f*ck*ng. moustiques.
  • Ma grosse fatigue.
  • Coup de masse à moi-même pour mes hors-jeux involontaires qui ont pu faire décrocher les autres joueurs.
  • C'est vrai que le langage est parfois vraiment trop commun. C'est difficile de rester complètement dans le jeu avec des mots anglais, surtout quand on sait que cette langue «existe» sur le jeu et qu'on est pas sensé la connaître pour la plupart. Le problème c'est que c'est un cercle vicieux. Ça arrive que l'on se parle en-jeu comme en hors-jeu, je l'accorde, souvent dans les petits groupes isolés (genre nous les Prishnaks Sad ). Je n'avais pas pensé au fait que d'autres pouvaient nous entendre et décrocher. Personnellement, je vais travailler là-dessus parce que je trouve ça plutôt moyen même juste entre notre petit groupe. Côté sacre, je trouve ça moins problématique que le problème de l'anglais et du langage courant. J'imagine que j'en connais pas assez sur le sujet pour voir une différence en jeu ou hors-jeu, le sacre est soit, pour les chrétiens, d'une façon plus ou moins volontaire, un exutoire, ou chez les païen, une façon de montrer leur rejet de l'Église ? Je ne suis pas sûre pour ces derniers (donc Lorkhan et Prishnaks), c'est peut-être vrai qu'anciennement, les non-chrétien ne «sacraient» pas (alors que de nos jours, c'est plutôt les non-chrétien qui sacrent...). Sinon, pour les Atoiriens et les Bredons, qui sont chrétien, peut-être juste se modérer ? C'est peut-être plus la quantité de sacre qui est dérangeante que le sacre en lui-même.
Ayla (Suli)
Ayla (Suli)

Nombre de messages : 171
Age : 28
Localisation : Rosemère
Date d'inscription : 10/10/2009

http://arc-en-ciela.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur / Coup de masse Juillet 2014 Empty Re: Coup de coeur / Coup de masse Juillet 2014

Message  Frank(AFMGN) Mer 16 Juil - 13:56

Coups de Coeur:
- Le fairplay général, c'est tellement agréable de jouer avec tout le monde quand on voit la générosité des joueurs! Bravo sincèrement Very Happy (Maudit! Maudit! Maudit! Razz)
- les beaux combats (props à Brohm pour le duel dans l'arène, j'ai été agréablement surpris)
- L'effort mit par les joueurs dans le Trade Show. J'ai eu beaucoup de plaisir à parcourir vos kiosques et j'ai hâte de voir ce qui va se développer avec le commerce qui commence à prendre de l'ampleur à La Garde.
- La game de Kickrane, même si la prochaine fois on va essayer de garder nos références post-nirvana Razz
- les discussions théologiques, on voit que chacun a poussé son raisonnement et ne fait pas juste shooter des mots comme Dieu, Jésus pis Amen.
- La cuisine qui a été ben efficace malgré l'absence de Brian.
- Les joueurs qui se permettent de jouer rough avec moi, je le redis ici, ayez pas peur tant que ça reste dans les limites du respect. Une chose par contre, qui est pas si grave mais qui peut un peu briser la barrière du méta: Si vous m'entendez caller mon score de force brute et que vous me rentrez dedans après, prenez quand même en compte la force du personnage que j'incarne (moi je pese 5 kilos pis j'ai des ti-bras, mais les démons c'est fort!)
- Jouer un garde et subir l'assaut des Gobelins

Coups de Masse:
- je suis encore racké maudite marde...


Frank(AFMGN)
Frank(AFMGN)

Nombre de messages : 175
Age : 32
Localisation : C:/Amérique du Nord/Canada/Québec/Montréal
Date d'inscription : 07/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur / Coup de masse Juillet 2014 Empty Re: Coup de coeur / Coup de masse Juillet 2014

Message  Iyk (François) Mer 16 Juil - 19:07

Coups de Coeur
-Les gobelins / NPCs / Mobs : vous avez vraiment conquis mon coeur. Ben, pas comme Holga, non plus là...
-La très fiable échelle de Reist est hilarante, même si on a frôlé l'abus... J'en reviens toujours pas que des gens trouvent leurs co-chrétiens, tels que Iyk, louches. J'veux dire... Où est la solidarité religieuse?
-Le miam miam était très menoum menoum comme d'habitude!
-La partie de Kickrâne, ça fait du bien de se défouler un peu en hurlant avec M. Noël.
-Je me suis fait un ami. Un meilleur ami même. Ça arrive jamais assez souvent.
-Les crèmes glacées
-La foire artisanale
-Les nouveaux, je sais que je suis pas un excellent intégrateur, mais vous m'avez quand même épaté!
-Les reviendus. Wow, sérieusement, les deux Radicaux Libérés, vous fichiez vraiment la frousse à Iyk le bon Chrétien.
-J'ai découvert de qui Holga était inspirée
-Anaba dans ses relations avec Aust et Iyk
-Les réactions de tout le monde vis-à-vis d'Izuald et de ses pratiques peu orthodoxes.
-La fin de semaine était vraiment coole en général, grâce à tous Smile

Coups de Masse
-Je me sens vieux quand je me mets à somnoler partout avant même le dessert, mais ça, c'est pas la faute aux desserts
-Personnellement, je trouve qu'il y a un effet agglutinant des fois, qui est un peu dommage (on est pas des colloïdes non plus Razz ), comme ça a été mentionné au débrief. Parfois, ça a du bon, mais je trouvais qu'il y en avait beaucoup (un peu trop?) en fin de semaine. Par exemple, ça enlève des occasions de m'espionner à ceux qui me trouvent louche, et ça m'empêche d'élaborer des "plans de Reist" (Copyright Akasha) avec Dubéron.

Autre :
-Frank, 5 kilos, ça fait combien de Harald, ça?
-La rumeur est fausse, Aust a ajouté un point dans sa compétence unique (Orateur) et a maintenant doublé son maximum (qu'il a respecté en fin de semaine, avec ses 38 mots prononcés)
-Faudra que je fasse attention à ma manière de langage, en effet.
-Suli, les nouveaux n'ont pas du tout l'air louche. Les Ödons ne sont jamais louches!
Iyk (François)
Iyk (François)

Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur / Coup de masse Juillet 2014 Empty Le Wall of Text

Message  Kuira (Chloé) Ven 18 Juil - 11:08

Suggestion :
Pour la team de mob :
Premièrement vous faites de l’excellent travail, vous jouez des imbéciles comme des rusées, des bêtes comme des marchands. Vous êtes aussi fair play dans vos échanges.

Varié les monstres ;
Deux à trois monstres différents par GN me semble un bon quota. J’étais contente d’avoir eu des zombies et des gobelins ce GN-ci, cela rajoutais de la variété. Autre suggestions : Orc, Bandits, PAP….

Varié les comportements ;
Nous voyons déjà un changement de comportement chez les Gobelins, et j’aime ça, les ennemis qui évolue !

Connaissance Bestiaire :
Plusieurs joueurs ont des connaissances Bestaire qui leur sont utiles que trop rarement. Un système de fiche de chaque monstre « générique » serait fort utile. Dessus pourrais être écrit ce que sait un apprenti (niv1-2), un connaisseur (3-4) ou un expert (5-6). C’est fiche pourrais être plastifié et se glisser dans les poches des mobs, véitant de devoir retenir des informations au animateurs de mob.

Caller la force brute/intimidation/etc :
Dire à voix haute sa force brute n’est pas toujours « immersif », mais il permet aux joueurs de s’ajuster à l’adversaire devant lui.
Il est évident que Aurélie se ramasser par le « poing d’acier » des démons. Son personnage n’est pas combattant. Mais qu’en est-il de Fouine ? Elle a fait la guerre et elle a 3 de Force brute. Elle doit sentir un impact, mais moins fort que Aurélie. Et Anaba, la plus forte des guerrière Prishnaks ? Est-ce qu’elle peut le contrer avec un bouclier et ne pas tomber ?
Le contraire se fait avec les hommes aussi : Botaniste devrait être expulser du sol face au poing de fer…. Etc etc. Les apparences en GN sont parfois trompeuses.
Donc selon moi, quelqu’un de puissant comme Anaba ne devrait pas être repousser par le « poing d’acier ». Mais ça, c’est mon impression… je n,ai aucune idée pour savoir si j’ai raison !
Un exemple de ma confusion : Pour une rare fois, au GN, j’ai réussit à coincer une lance en bloquant sa hampe entre mes bras et vargeant avec mes dagues. J’étais fière de mon coup. Le démon tentait de me dégager mais j,étais décider de ne pas le laisser partir. Finalement, je l’ai tuer. Or, après réflexion, est-ce que le démon aurait tout simplement dû m’éjecter avec sa force brute? Mais c’était un petit démon… BREF, bin des réflexions xD

Les armes « naturelles » ;
Griffe, morsure, poing (d’acier ?), Armes improvisées (chaise) ; Faites-vous des dégâts ? ou vous ne pouvez que poussez/contaminez ? ce serait apprécier que ce soit préciser et avec une règle universelle. (Ex : Le bois et l’acier font des dégats (baton et épée, chaise et poing d’acier, etc.)



Coup de cœur :
-Des beaux combats, avec de la tension, des rires, des surprises, et PAS DE BOBO !
-Meilleure cohésion dans la team de Kicrane, j’aimais encourager la foule et le bordel des frère et des gobelins.
-Seigneur Valin et seigneur d’Auroch… Lagarde est enfin en sécurité xD
-La foire des marchands qui mettent de l’avant nos chers marchands et leur donnent plein de bidou ! Un belle occasion de partage.
- La réaction face aux actes d’Izual : MERCI aux gences de s’être indigné, c’est plus réaliste et j,aime ça ! Moi-même j,aurais du plus réagir, mais je n’étais pas sur la scène du « crime »….
-Les histoires tordues de Lazare, Izual et Merdak.
-Le développement de Prish qui cause bien des soucis à Lagarde.
-Coup de cœur meilleur souplette aux brocolis ever.
-Aux nouveaux : Toujours un plaisir de connaître du nouveaux mondes ! Et les Chrétiens radicaux : un plaisir de vous détestez en jeu xD

Coup de masse :
-Avoir été absente du combat du samedi soir = ;(
-Manquer le cadavre de Rock
-Effet agglutination, qui serait moins prononcé si le roulement des anims étaient plus prononcés. Un juste équilibre est possible !
-Clarification du skill résistance aux potions et résistance aux drogues… J’ai eu un fumble à cause de ça :,-( entre autre il est-ce que la résistance aux poisons fait aussi résister aux drogues ? Vice versa ?
-Le langage pourrait être amélioré mais je tiens à dire que nous sommes dans un GN bourré d’anachronisme donc il peut-être difficile de dosé. Règle général des hors jeu : je dis toujours de les « maquillés » à la saveur GN et de ne pas les dire à voix trop haute. Faire le babysitting du langage des gens n’est pas toujours agréable pour les deux partis concernés.


P-S : Rock ou Charles, vous avez une de mes fioles, prière d eme la redonner. Et j,en redonnerai une à Aurélie ;-)

P-S : Je m’ennuie de Gilles !
Kuira (Chloé)
Kuira (Chloé)

Nombre de messages : 255
Age : 32
Date d'inscription : 01/09/2008

http://ranjykey.wix.com/home

Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur / Coup de masse Juillet 2014 Empty Re: Coup de coeur / Coup de masse Juillet 2014

Message  Ayla (Suli) Ven 18 Juil - 11:44

1. Concernant les zombies, mon père m'a dit qu'on était peut-être même supposé jouer une infection ou de quoi du genre si on était mordu. Par contre, on ne cesse de se faire répéter : Pas d'importation culturelle ! J'ai personnellement été un peu déroutée quant à ce que je devais faire après m'être fait baver (voire mordre, je me souviens plus) par un zombie... Et d'ailleurs, j'étais pas trop sûre de comprendre comment on prenait des points de dégâts. Est-ce qu'on perd des points de vie au simple touché ? Ou bien seulement si le zombie réussit à nous mordre ?

2. Je me demandais d'ailleurs si le fait d'essayer de leur couper la tête dès que les créatures eusent été identifiées comme zombies étaient bordeline côté importation culturelle. J'avoue que mon premier réflexe face à des êtres qui réssucitent est de leur couper la tête, voir peut-être même de les brûler avant de tenter de leur couper la tête pour être sûre et certaines qu'ils ne reviennent pas TT___TT
Ayla (Suli)
Ayla (Suli)

Nombre de messages : 171
Age : 28
Localisation : Rosemère
Date d'inscription : 10/10/2009

http://arc-en-ciela.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur / Coup de masse Juillet 2014 Empty Re: Coup de coeur / Coup de masse Juillet 2014

Message  Kuira (Chloé) Ven 18 Juil - 11:51

Rendu là, si on devait être malade, quelqu'un aurait du nous le caller; personne n'est télépathe.

Du haut de mes connaissances Bestiaire 6 j'ai raisonnablement décidé de les cramer puisque couper les tête ne fonctionnait pas. Mais encore là, couper des tête n'est pas donner à tout le monde; il faut au moins un point de Violent pour faire ça. (Du moins c'est mon opinion)

Bref, Ce sont tous des points valides qui révèle quelques lacunes dans le système.
Kuira (Chloé)
Kuira (Chloé)

Nombre de messages : 255
Age : 32
Date d'inscription : 01/09/2008

http://ranjykey.wix.com/home

Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur / Coup de masse Juillet 2014 Empty Re: Coup de coeur / Coup de masse Juillet 2014

Message  Marthe (Laurence) Ven 18 Juil - 22:16

J'espère de tout coeur que les armes improvisées ne fassent pas de dégât, et je crois que c'est la raison pour laquelle ça n'en fait pas: ça blesse pour vrai! Une chaise en bois peut faire très mal si c'est lancé ou utilisé à la hâte. Il peut y avoir des objets prédéterminés qui font des dégâts, mais rien d'improvisé. Ils vérifient les armes avant le GN pour diminuer le risque de blessures, ce n'est pas pour qu'on se frappe avec des chaises après!
Marthe (Laurence)
Marthe (Laurence)

Nombre de messages : 146
Age : 35
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur / Coup de masse Juillet 2014 Empty Re: Coup de coeur / Coup de masse Juillet 2014

Message  Kuira (Chloé) Ven 18 Juil - 22:19

Les armes improvisé visaient plus les briques de mousse, les balai de paille de Carl, bock en mousse et autre truc beaucoup moins dramatique qu'une vraie chaise.
Kuira (Chloé)
Kuira (Chloé)

Nombre de messages : 255
Age : 32
Date d'inscription : 01/09/2008

http://ranjykey.wix.com/home

Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur / Coup de masse Juillet 2014 Empty Re: Coup de coeur / Coup de masse Juillet 2014

Message  Marthe (Laurence) Ven 18 Juil - 22:47

AFMGN importe parfois des créatures qui existent dans nos légendes/films(comme les zombies, les loups-garou et il y en a une nouvelle qui a été annoncée dans le journal).
Cependant, les méthodes en jeu pour dealer avec elles ne seront pas les mêmes et on doit les découvrir par nous-mêmes.

Je seconde Chloé, pour trancher la tête de quelqu'un(mort ou vivant), ça prend des points dans le skill Violent. Si on ne l'a pas, tant pis on court! Very Happy

Je suis d'accord qu'il est dommage de devoir caller durant le GN que des gens font trop de hors-game, mais c'était ridiculement excessif et je n'avais plus aucun plaisir à être assise avec des gens qui racontaient ce qu'ils avaient lu sur Internet la veille. Si vous voulez parler de ça, restez chez vous, jouez à des jeux! C'est très méchant dit comme ça, mais c'est la réalité. C'est plate faire du babysitting, mais c'est déjà pas mal déplaisant, il faut que quelqu'un le fasse, pcq visiblement, ils ne le remarquaient pas eux-mêmes. (A noter toutefois que j'ai parlé avec ces joueurs avec le briefing et ils avaient compris le message).
Au niveau du langage, même s'il y a des anachronismes dans ce GN, ce n'est pas une raison pour ne pas se forcer à parler plus avec un langage médiéval. Latrines(toilettes), écuelle(assiette), chope(tasse), bottines(souliers), etc. Se forcer un peu rend le tout plus immersif.
Je trouve malheureusement le GN moins attrayant depuis que le langage a diminué. Avant, je me sentais vraiment dans une auberge d'ambiance médiévale dans le fond du bois. Maintenant, je me sens assise avec des amis, attendant que le prochain anim vienne faire quelque chose, parce que plein de gens parlent hors game de leur vie et lorsqu'une scène survient, il n'y a pas de switch de langage, parce qu'on est bien trop habitué à se raconter notre dernier mois.
Marthe (Laurence)
Marthe (Laurence)

Nombre de messages : 146
Age : 35
Date d'inscription : 30/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur / Coup de masse Juillet 2014 Empty Re: Coup de coeur / Coup de masse Juillet 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum